mardi 5 juin 2012

Un bon dimanche matin



D'habitude en France, le dimanche matin à 8h30, je suis debout et sur un terrain de football. J'ai trouvé avec plaisir cette sensation sportive matinale aujourd'hui.
L'impression aussi d'être en communion avec mes potes à quelques 12000 kilomètres de distance et 6 heures de décalage horaire.

28 kilomètres de plus ou moins faux plat descendant sur le vélo. L'air est frais.
Sous le soleil déjà persistant, gants, bonnet péruvien, polaire, lunettes et baume à lèvres achèvent mon équipement de cycliste. J'ai la dégaine mais peu importe.

Le monde m'appartient. Il est pour moi ce décor.
Quasiment personne pour me croiser ou me doubler sur cette asphalte parfaite. Rien ne bouge, pas un souffle de vent. Même les quelques lamas qui pêtrent semblent figés. Montagnes colorées à gauche, touffes de végétations dorées sur le sol sableux noir à ma droite. Plus loin, un rio dans son lit blanc.

Je n'entend que mes roues.
Heureux l'homme qui va sur son vélo. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire