jeudi 8 mars 2012

Quoi ?


   Et le défi que l'explication tienne dans une analyse syntaxique...

« Mon » : il s'agit bien de mon expérience, un périple à la fois solitaire, à la fois partagé. Accompagné ou non, il va bien s''agir de ce que mes yeux verront, de ce que mes oreilles entendront...Il s'agit surtout des évolutions que mon caractère et mon corps suivront et c'est un des aspects moteurs pour moi de cette expérience. Je parie sur ma richesse, celle de l'apprentissage que j'acquiérerais pendant ces mois de vie nomade.

« Tour » : un tour comme celui de la Terre, à n'en jamais finir de l'explorer. Tour encore comme le fait de partir faire un tour et forcément revenir un jour.

« Deux » : comme deux étapes sur deux continents différents. Deux comme ne pas partir seul, accompagné de ...(il n'a pas encore de nom), ce fidèle estrier ; mon vélo. Deux encore comme toi et moi, ici, là-bas.

« Roues » : celles qui tournent, comme celle du temps. Il y a des moments dans la vie qui sont forts en souvenirs, qui marquent. D'autres que l'on regrette. Je n'ai pas envie de regretter, je préfére devancer ces sentiments et profiter de l'occasion. Une roue qui tourne est faite de bonheurs, de malheurs aussi. C'est pour cela que les rustines sont faites, pour réparer et continuer sa route...J'ai l'âme légère en cette veille de départ. J'ai confiance en l'avenir. Je suis jeune, beau, dynamique, intelligent et ai quasiment toutes mes dents...Tout le monde devrait se dire ça ! Nan ?

EN ROUTE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire