mardi 5 juin 2012

La cathédrale de pierre



J'ai troqué ma casquette de voyageur contre celle du parfait touriste occidental et mon deux roues contre quatres, toutes motrices. La première étape de ce tour de quatre jours est intervenue alors que notre chauffeur remontait le lit large d'un rio.

Têtes tournées sur la droite pour voir cette cathédrale naturelle de pierre. Ca doit être du gothique, vu la finesse des sculptures. Une œuvre impressionnante par son caractère imposant et fragile à la fois. Il s'agit bien de dentelle dressée vers le haut comme les flèches d'un de ces édifices religieux. D'ailleurs, ça pourrait également très bien en être une orgue aussi avec ces tuyaux placés les uns à coté des autres.

Tout est rouge. Le soleil essaie de percer cette pierre fine qu'on imaginerait très bien translucide. Mais pourquoi, cette érosion ne s'est faite de cette manière qu'à cet endroit ? La pluie tombe droite partout pourtant.

Moi, c'est ici que j'aurais créé mon autel.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire