mercredi 27 juin 2012

Lettre à Jules

Bonjour mon petit bonhomme.

Alors voilà, parrain t'écrit cette lettre parce qu'il a une grande chose à te raconter !

Alors que je me promenais dans la campagne en Bolivie (et j'espère que tu as regardé sur ton globe où cela se trouve!), je suis tombé nez à nez sur quelque-chose qui t'aurais émerveillé ! J'ai marché sur une paroi en pierre qui était inclinée. C'était de la pierre bien dure et qui était là depuis des milliers d'années.

Et tu sais bien ce qu'il y avait il y a des milliers d'années sur la Terre !! Réfléchit un petit peu et donne la réponse à papa qui te lira la suite quand tu auras trouvé !

Il s'agit de dinosaures ! Bon biensûr, je n'en ai pas vu mais j'ai vu des traces de pas de dinosaures. Et de plusieurs en plus ! Un herbivore qui devait mesurer douze mètres et un carnivore qui devait mesurer six ou sept mètres.

J'ai mis mes pieds dans ces pas pour se rendre compte de la taille ! Et bien ils avaient des grandes pates ! Tu aurais pu t'assoir dans la trace de l'herbivore.

En tous cas, ça fait un drôle d'effet de s'imaginer que des grosses bêtes comme celles-là sont passées au même endroit il y a des milliers d'années ! Mais biensûr, à cette époque, ça n'était pas pareil car il y avait de l'eau ici. Et un volcan en éruption à bouleverser le plat et c'est pourquoi le sol s'est penché.

Alors avec les photos affichées juste après, tu peux essayer de retrouver à quoi ressemblaient ces dinosaures ainsi que leur nom ! Et tu peux aussi demander à papa qu'il te les imprime !

                                               A bientôt mon Bonhomme
                                               Parrain








2 commentaires:

  1. Jules est au dodo, mais promis, je lui lis cette jolie lettre dès demain!

    Merci parrain Alex!

    RépondreSupprimer
  2. bjr Parrain, j'ai bien vu tes photos, j'ai bien aimé et j'aurais bien voulu les voir "en vrai". En plus, je sais faire du vélo sans petites roues maintenant, la prochaine fois je pourrais venir avec toi....bisous Jules

    RépondreSupprimer