samedi 26 mai 2012

Miroir miroir...



Au programme de l'excursion collective : les lagunes altiplaniques, les villages de Socaire et Toconao et en tout premier lieu, la lagune de Taxar.

Cette dernière est ce que j'ai préféré dans la journée, non pas que les lagunes en montagnes ne sont pas jolies mais ressemblent assez à des lacs … de montagne, vigognes en plus.
La lagune de Taxar quant à elle se trouve sur le salar d'Atacama, a une distance que je trouvais cette fois-ci surhumaine pour l'atteindre à vélo.

Une beauté aux aurores. Un plafond double-faces. Vers le haut, les sommets des montagnes dressés vers le ciel tel qu'on a l'habitude de le voir. Vers le bas, les mêmes sommets pointant cette fois-ci vers le cœur de la Terre. Et un axe de symétrie pour horizon. Seule exception à cette règle géométrique, les vols des flamands roses dont la beauté fait pardonner la transgression.

Tout est calme, paisible, le jour est à peine levé. Je vois une image dans l'image. Regarder la tête en bas. Il n'y a plus de règles. Je pourrais rester des heures là je crois.

Je ne sais pas pourquoi mais quelques jours après, alors que j'écris ce billet, cette photo reste une des plus belle que mes yeux aient pris.




























1 commentaire:

  1. encore une fois des paysages magnifiques. j'ai du mal à me dire qu'il y a encore des endroits comme ça qui ne sont pas innondés par les touristes...

    RépondreSupprimer