mardi 1 mai 2012

Billet pour mes potes footeux


Ben ouais, voilà, j'étais tranquillos en train de me manger mon quatre heures (oui à 18h) quand j'ai entendu des cris de foule. Pour sûr, vous auriez fait comme moi, un coup d'oeil vite fait sur le plan de la ville et hop, direct au stade quasi-limitrophe.

Bon alors même si le football au Chili, c'est le «The sport », ça ne vaut quand-même pas notre bonne vieille ligue 1 et son entente Evian-Thonon...

Ici, c'est contrôles imprécis, des ballons qui font attaque-défense sans passer par le milieu. Et puis, ça paraît quand-même plus physique, plus de contacts, de pieds étirés de leur long pour atteindre le ballon. Egalement plus de tentatives, d'opportunismes mais qui sont souvent téléphonés.

Par contre, ce que j'ai bien aimé est que ça se joue dans un fairplay total. Pas d'agression sur le terrain, pas un seul mot devant la décision de l'arbitre. Tout semble réglé comme du papier millimétré. Et dans les gradins, c'est un peu pareil, Le stade pourtant pas grand n'était pas plein mais les supportrices et supporters sont présents et encore à la fin pour continuer la fête. Aussi, même quand l'adversaire marque, il est applaudit, alors certes, pas par tout le stade mais par une bonne partie.

Et pour le traditionnel « Bière – Frites » de la mi-temps, il faut plutôt compter sur le « Coca – Pop Corn » qui se fait ballader par les crieurs pendant tout le match.

Enfin, concernant le résultat, c'est La Serena, soit les locaux qui l'ont emportés 4 à 1 avec de beaux buts tout de même face à Antofagasta qui est ma prochaine destination. La Serena étant 9ème et Antofagasta 12ème de l'Apertuera.

Fin de la page l'Equipe.
Testostérone, quand tu nous tiens...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire