samedi 26 mai 2012

Le bain de bon matin



Ayé, j'ai pris mon second bain en Amérique du Sud ! Bon et celui là, ressemble à celui que j'imaginais pour le premier.

A la différence près qu'il était environ 9h40 du matin et que je me trouvais à 4300 mètres d'altitude. Ca veut dire en gros que la température externe ne devait pas dépasser les 7 ou 8 degrés. Parcontre, une fois ce frais bravé, je me suis offert une bonne trempette d'une trentaine de minutes dans une piscine naturelle (bon certes, un peu aménagée) à la température de 38°.

Enfin, les 38°, ça dépendait où car à l'endroit le plus profond, l'eau devait être de 30°. Et à l'inverse, là où je ne pouvait tenir qu'assis, j'étais en plein jacuzzi. Et c'est là qu'on sent que ça vit. La source d'eau à 80° se trouve à trois mètres de la piscine et y coulent directement. Le filet d'eau brulante arrivant sur la nuque en témoigne. Puis le filet se fait moins fort avant de regagner en intensité.

C'est la Terre qui régale, y'a pas de bouton On/Off ici. Tu la sens, elle est vivante, la surprise n'est pas de l'ampleur d'un terrimoto mais fait son effet lorsqu'elle te glisse dans le cou. Comme si elle voulait te parler ou te purifier. Un vrai baptème qui file le frisson.







 Sur le chemin du retour...













 En attendant que la roue soit changée...Vue sur le Salar





1 commentaire:

  1. en tous cas c'est plus spacieux qu'une baignoire :-)
    encore des superbes photos...

    RépondreSupprimer