samedi 26 mai 2012

Le coucher de soleil de la vallée de la Lune



J'ai fait les choses comme tout le monde, mais tout convergeais pourtant à ce que ce soit différent...Après avoir visité une autre partie de la cordillère de sel et avoir poussé mon vélo jusqu'au haut de la dune - objet des sandboarders -, j'ai choisi d'aller à droite pour aller vers la vallée de la Lune.

Bon, cette entrée était fermée et je n'aurais jamais du y pénétrer, mais le champ de mine étant derrière moi et balisé, pas de raison de faire mon « con con » d'européen (Aie, non, pas taper!)
Assez rapidement, j'ai compris. La montée que je devais alors emprunter était ensalée (encore un nouveau mot) et les rainures de mes pneus de vélo allaient rejoindre les très rares traces de passage par ici. Une fois là-haut, il ne me suffisait plus qu'à faire les 12 kilomètres de la vallée en s'arrétant aux différents points d'intérêts.

Un nom bien porté car c'est vraiment désertique de végétation. Uniquement de la roche, comme battue, retournée et blanchie de manière hétérogène par le sel qui s'évapore encore suite aux grosses précipitations du début d'année.
Et comme les choses sont bien faites, il y a aussi une dune gigantesque qu'il n'est pas autorisé de fouler au delà du chemin d'accès voué à son ascencion.

Alors forcément, cette étendue fragile et ne connaissant pas de traces de l'homme, c'est assez fou. Surtout à l'heure à laquelle j'y suis passé car toutes les langues étaient représentées. Et s'il y avait foule, c'est simplement que c'était le moment que le soleil avait choisi pour se retirer peu à peu derrière les montagnes à l'ouest. Du coup, à l'est, les autres exprimaient leurs rougeurs avant de s'éteindre tour à tour.

Encore un merci au hasard qui m'a amené au bon moment au bon endroit.
On devrait tous se faire une collection de couchers de soleil.























1 commentaire: