lundi 22 octobre 2012

Népal : Un éléphant, ça douche énormément

En se promenant à Chitwan avec Hélène, on est tombé sur cette publicité...

« Aussi fidèle qu'un chien, aussi passe-partout qu'un chat, aussi serviteur qu'un cheval, adoptez un éléphant ! Un éléphant, c'est génial !
Ca vient vous voir en ouvrant la gueule et remontant la trompe comme pour vous faire un sourire annonciateur d'un « bonjour ».
Envie d'une promenade ? Un bon moyen de transport sur tous types de terrains, même dans la jungle où qui plus est ; tous ses amis les autres animaux se présenteront à vous tour à tour.
Une rivière à franchir ? Pas de problème, l'éléphant est là. Vous serez bien au sec dans sa nacelle, perché que vous serez sur son dos à près de trois mètres du sol.
Vos lunettes de soleil sont au sol et vous souffrez d'une flégmingite aiguë ? La solution est toute trouvée. Votre nouvel ami s'empressera de les ramasser et de vous les porter à votre main (testé par nos soins).

Un peu trop chaud ? La ventilation par va-et-vient d'oreilles est de série.
Vous êtes en manque de câlin ? Vous pourrez vous allonger à peu près partout sur votre nouveau compagnon. Sur sa trompe, sa tête, sa nuque, son dos...alors adoptez ce nouveau matelas à la peau pas si désagréable que cela, surtout lorsque vous l'humidifierez.
Besoin de vous démarquer vis-à-vis de vos con-citoyens ? Sachez que l'éléphant est un support qui se prête également très bien au tunning (personnalisation).

Comment ? Vous hésitez encore ? Nous avons là, l'argument qui vous fera basculer définitivement sous le charme du « gros gentil ». Que diriez-vous de vous faire réveiller chaque matin par une bonne succession de projections d'eau directement dans votre figure ? Le mode d'emploi est simple et garanti :
- S'asseoir sur le dos de l'éléphant.
- Se diriger vers les premiers centimètres de profondeur d'une rivière
- Exciter l'animal avec des encouragements et des petits claquements sur son dos
- Répéter l'action autant de fois que désirée après chaque douche (projection) que vous aurez reçue.
NB : Une douche permet de vous mouiller intégralement et s'assimile à un jet d'eau à haute pression. »

...Et la douche nous a définitivement fait craquer (en plus, nous, les chats...). Alors on est allé commander directement notre éléphanteau dans la nurserie du parc de Chitwan...

PS : au cas où vous vous demandez vraiment si on le ramène dans nos bagages, on préfère qu'il reste là-bas parce que lui trouver deux cents kilos de foin quotidiennement à Paris pour son alimentation, ça fera un trou dans le porte-monnaie et aussi dans le plancher...


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire