dimanche 14 octobre 2012

Indonésie : Mon sentiment général

L'Indonésie n'est en fait pas un pays mais une succession d'îles distinctes aux caractères particuliers. Difficile par exemple de dire que Bali ressemble aux autres. Ne serait-ce que parce que Bali est hindouiste contrairement aux autres musulmanes.

Une chose est sûre, chacune a plus d'une raison, plus d'un point géographique exceptionnel à visiter. Visiter est néanmoins le terme qui m'est le plus approprié. Biensûr, j'y retrournerai, à Lombok, Sumbawa et Flores vers l'Est, à Sulawasi au nord.
Mais y vivre serait différent. Il ne faut pas abuser des bonnes choses et prendre le risque de s'en lasser. J'espère simplement que le jour où j'y remettrai les pieds, trop de temps ne se sera pas écoulé pour que les îles cités ci-dessus soient aussi touristiquement dévastées que le sud de Bali...





























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire