jeudi 4 octobre 2012

Indonésie : "Local massage"


C'est une pratique qu'on doit croiser partout dans le monde sans jamais vraiment savoir ce que ça vaut auparavant. Le massage. Alors quitte à ne pas savoir, autant que ce soit gratuit et improvisé.

Au départ, il était juste question de visiter des cascades à Seranu, ville départ des treks pour le Mont Rinjani. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher. Maillot de bain ou pas, il faut toujours que je me prenne pour un thermomètre et mesure la température de l'eau. Elle sera fraîche. C'était couru d'avance, une cascade d'eau claire, ça vient forcément de la montagne et ça n'est pas très originale. Ca l'est un peu tout de même lorsque la cascade fait une bonne quarantaine de mètres de hauteur répartie en deux coulées.

Les locaux m'avaient prédit un « local massage ». Ok, alors testons cela. J'ai bien fait de garder mes sandales aux pieds car on sent rapidement la force de l'eau. Un coup à glisser et tomber par-terre sous cette douche torrentielle. Avec une telle puissance, d'ailleurs, difficile de rester plus de dix secondes sous le jet. Point trop n'en faut car j'ai quand-même envie de garder mes épaules entières. Et puis elles sont bien relâchées là. Il fonctionne donc ce « local massage » ? J'en suis le premier étonné.

Encore un de ces moments ou la spontanéité à joué. J'adore. 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire