Mais ici, il s'agissait de ma première vraie rando. Certes pas très longue mais voilà, ça montait et à un moment, j'ai fait un pas de trop. Celui qui a glissé mes yeux dans le cratère du volcan Rano Kau. Et alors là ! J'ai eu la même réaction que lorsque Jean Dujardin a reçu son Oscar, le même mot que lui « P..... ! » (pour la référence, c'est que j'aime bien cet acteur et surtout que j'ai réellement pensé à ça, c'était encore frais).
En fait, à cet instant, j'ai vraiment compris pourquoi j'étais venu là, à 15000km de la France. Je n'avais pas encore vu de Moais et j'étais déjà pourtant satisfait de la rentabilité de mon voyage.
C'est dire aussi, un cratère de 1,6km de diamètre posé directement sur la mer à tel point qu'une partie s'y effondre au fil du temps et composé en son milieu d'un lac naturel de 11 mètres de profondeur servant de réserve naturelle des variétés endémiques de l'île.
Je pense que j'ai du resté près de 2heures sur sa crète à contempler les changements de couleurs rythmés par les passages de nuages. Camaïeus de bleu, de vert, de jaune. Comme un enfant qui se fait dessus en voyant ce cadeau offert. Comme les anciennes boîtes à films des petits, avec l'image de fond qui se déplace en boucle de gauche à droite sans s'en lasser...
Ma mémoire me dit que c'est le plus beau paysage de la nature que j'ai pour l'instant vu dans ma vie.
Volcan Rano Kau
c'est sublime, mais je ne doute pas que des beaux paysages, tu en verras d'autres...(Hans)
RépondreSupprimerLes volcans c'est génial... :-)
RépondreSupprimerJe ne sais pas s'il y en a d'autres sur ton chemin, mais n'hésite pas. Bon, c'est sur qu'en général ça grimpe, et puis en vélo... Mais t'as des bons cuissots, hein. ;-)